Quand j'ai choisi de prendre une autre formation avec mon prof de yoga à Montréal, c'etait un élan du coeur. Pareil pour l'autre formation que j'ai aussi choisie de suivre, qui s'appelle "Vivez votre vision". Dans les 2 cas, c'était une façon de donner du sens à mon retour au Québec, de contribuer à mon besoin d'évoluer, de vivre une nouvelle aventure, mais surtout, de nourrir mon sentiment d'implication chez Om Studio, mon lieu de "travail" du Québec. Je dis travail, mais je ne l'assume pas totalement ; ça sonne un peu faux. C'est tellement plus que ça. Om studio, c'est un projet. Un maudit beau projet. Un projet porteur de sens. Un projet qui a pris forme grâce à un couple d'humains des plus inspirants, rempli d'enthousiasme et de générosité et avec une vision de l'épanouissement hors du commun. Om studio, c'est aussi une équipe. Une équipe de gens motivés, authentiques, qui veulent partager ce qui les rend uniques et qui ont à coeur le rayonnement de tous et chacun.
Une des choses imanquables quand on revient de voyage, c'est la sensation que rien n'a bougé, que rien n'a changé. Ça a été tout le contraire quand j'ai remis les pieds au studio. C'etait marquant combien c'était tout, sauf stagnant! Beaucoup de changements, beaucoup de nouvelles idées, de nouveaux projets. Des petits, des grands. Om studio c'est la créativitė. C'est l'écoute. C'est l'amour. Beaucoup d'amour! En un mot, Om studio se résumerait à vivant (et/ou vivifiant!) C'est le genre de projet dans lequel tu te sens privilégié de participer. Je me sens encore plus choyée d'y avoir une place malgré le mode de vie plus nomade que je choisis.
Toujours est-il que le doute s'est quand même fait une place dans mon esprit entre le moment où je me suis inscrites aux formations et celui où elles ont commencées. La petite voix de la raison me disait que ça n'avait pas trop d'allure ; j'étais rentrée au Québec pour essayer de remplir mon compte de banque, pas pour le vider à grands coups de chèques à 3 et 4 chiffres...
Mais dès que j'ai mis les 2 pieds dans la réalité de ce que ces formations me faisaient vivre, le petit cadenas que j'avais moi-même installé sur mes ailes, pour soit-disant me protéger, il s'est volatilisé.
Je ne pouvais me faire de plus grands cadeaux! "Vivez votre vision", c'est un outil pour affirmer ce qui est vraiment important pour soi et assumer que nous avons le pouvoir de choisir la direction dans laquelle nous voulons marcher. Je pensais pourtant en avoir une idée assez claire avant la formation, mais au fil des semaines, j'ai compris que le chemin pouvait mener beaucoup plus loin que ce que je croyais. Merci spécial à Amélie pour avoir lancé cette idée et à Jocelyne Lachance d'avoir partagé de nouvelles clefs porteuses de connexion à mon moi profond.
Pour ce qui est de ma formation à Montréal, elle a un impact important sur plusieurs sphères de ma vie. Principalement sur mon corps, évidemment. Je prends contact avec de nouvelles limites que je sens encore les jours suivants. Mais par dessus tout ce que le yoga m'apporte, j'avais oublié combien la vie à Montréal me faisait vibrer. Ici, c'est vivant. Tellement vivant!! J'en fais presque ma nouvelle ville d'accueil depuis quelques semaines. Des shows dehors, des gens partout dans les parcs, qui jonglent, qui jasent, qui mangent... Les vélos, les autos, les piétons. Les familles, les solitaires, les amoureux... Ces contrastes entre le stress et la ferniente, la foule et la solitude, le beau et le moins beau...Moi je les aime. La preuve, ils m'inspirent enfin à passer quelques heures à jouer à mettre en mots ce qui me nourrit...chose que je n'avais pas fait depuis ce qui me semble une éternité.
Montréal, merci de ramener le voyage dans mon quotidien québécois, en attendant ma prochaine aventure en octobre!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
L'immensité dans sa plus grande beauté
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire