jeudi 29 octobre 2009

Bon, voici un petit resume juste pour mettre mon blog a jour parce que hier j;ai envoye mes peripeties par courriel a cause d,un probleme technique...

Alors voila : je suis rendue a Guanajuato apres une grosse journee et demi de transport et d,attente depuis Montreal. J,ai dormi un bon 12h la nuit passee et ca a fait du bien!! J;ai decouvert la ville aujourd;hui. Ce n,est pas tres grand, mais c,est tres joli. Comme les rues sont croches, j;ai passe aux memes endroits plusieurs (plusieurs!) fois parce que je me perdais mais ce n;est pas grave. J;ai commence a adopter le mode de vie Mexicain : j,ai fait une sieste cet apres-midi et je me suis assise plusieurs fois sur des bancs a regarder les gens passer et a consulter mes guides. Je me suis initie a la bouffe mexicaine ce midi (je n;avais pas mange beaucoup jusqu,a maintenant sauf un croissant jambon fromage et jalapenos! servi dans l;autobus). Stress + fatigue = pas faim. Donc, j;ai mange une soupe avec pleins d;affaires dedans. C,etait une bonne initiation! Ce soir je suis sortie et il y a du monde partout a cause du festival, c;est vraiment plaisant. Pour l;instant je m;en sors bien avec mon petit budget : ce soir j,ai mange une pointe de pizza et un pepsi pour l,equivalent de la modique somme de 15 pesos (moins de 1.50$). Je suis presentement dans une place pour avoir internet (120 pesos de l;heure, ca ne se compare pas du tout avec Paris!!!) : mon ipod est decharge et je ne peux pas le recharger a l;hotel pour l;instant... donc desolee pour l,ecriture bidon et les tranches de vie assez precises, mais ca me donne l;impression de voyager avec du monde :)

Hasta luego!

lundi 26 octobre 2009

Le stress cède sa place à l'excitation!

1 minuscule petit dodo et une lonnnnngue journée/nuit dans les aéroports avant de vivre ma première vraie expérience en solo. Prochaines nouvelles en provenance de Guanajuato, yééé!

vendredi 23 octobre 2009

Première neige!

J'ai eu la chance de voir la première neige de l'hiver! Oui oui, j'ai bien dit la chance, parce que quand on sait que ce sera sans doute la seule que l'on verra pour la prochaine année, c'est quand même un peu charmant! Je me suis gâtée ce matin en revenant à pied du déjeuner avec ma mère. Sur mon chemin, j'ai respiré le froid, j'ai craqué la glace sur les trous d'eau semi-gelées, j'ai écouté le bruit des dernières feuilles qui tombaient sous le poids de la neige, j'ai entendu la neige fondre au premier rayon de soleil...

Je ne peux vous cacher que je ne serai pas malheureuse de me sauver de tout ça cette année : c'est bien cute l'hiver, mais ça ne le reste pas longtemps ;)

mercredi 21 octobre 2009

6 Dodos!!

Le décompte se fait sentir : 2 dernières journées de travail au Jean Coutu 173 avant de quitter pour un congé sans solde (et oui, j'ai des bons boss qui m'ont "offert" un congé sans solde pour s'assurer que je revienne en avril!).
Jeudi : dernière poutine!
Samedi : dernière journée à Victo pour les préparatifs et pour mettre tout en ordre.
Dimanche : départ pour Montréal et journée en famille. Souper avec les anciens du PJC 106 yéé!
Lundi : derniers préparatifs et paperasse divers. Possibilité d'un petit verre avec l'amie Cathou et petit souper avec ma soeur!
Mardi : mon avion quitte à 10h20 am!!! J'ai une escale à Newark. Je devrais arriver à Mexico à 21h. Je compte passer la nuit à l'aéroport en attendant le premier bus pour me rendre à GUANAJUATO pour les derniers jours de l'un des plus grands festivals culturels du Mexique, où je passerai mes 4 premières nuits.

Je n'ai pas d'itinéraire très précis par la suite, mais j'aimerais me trouver un endroit pour apprendre quelques bases d'espagnol, tout dépendant des prix offerts et de la disponibilité. Je compte descendre la côte du Pacifique jusqu'à Acapulco, où j'irai rejoindre ma marraine Colette pour le temps des fêtes. Je pense ensuite repartir et me diriger vers la péninsule du Yucatan pour les derniers mois. Tout est dans le "à peu près" et c'est parfait comme ça pour l'instant. Je compte bien me laisser inspirer par le moment présent et par les rencontres que je vais faire là-bas.

À suivre...

Testing! 1 - 2 - 1 - 2 Test!

Juste pour voir si j'ai bien fait ça pour une première...

L'immensité dans sa plus grande beauté

L'immensité dans sa plus grande beauté